guardians of alexstrasza Index du Forum
guardians of alexstrasza Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion



:: Nouvelle charte de guilde ::
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guardians of alexstrasza Index du Forum -> Place publique -> La lieuse de vie vous demande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faytas
Maitre Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 543
Localisation: Orgimmar
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:28 (2012)    Sujet du message: Nouvelle charte de guilde Répondre en citant

En rejoignant les « Guardians of Alexstrasza » , quelques règles seront à respecter pour assurer le bon fonctionnement de la guilde, je vous invite donc à lire cette charte avec la plus grande attention :

Attitude en jeu :

Vie de guilde

Faîtes preuve de respect et de politesse envers les autres. 

Dire bonjour quand vous vous connectez et au revoir quand vous partez : c’est la moindre des choses. En rejoignant une guilde, vous rejoignez une petite communauté, saluer les membres, c’est une des bases du respect et de la politesse qui contribue à la convivialité de la guilde.

Participer à la vie de la guilde : cela implique le chan guilde, le TS, la participation active au forum. 
Wow c’est avant tout une aventure humaine, alors autant faire connaissance et former une guilde soudée.
Tous nos membres peuvent organiser des activités de guilde. Il ne faut pas hésiter à utiliser le calendrier de wow pour faire participer un maximum de personnes. La présence à ces événements n’est pas obligatoire, mais il est toujours bien d’y participer. 

Les insultes ne sont pas autorisées, bien entendu. Mettons nos humeurs de côtés afin de passer un bon moment ensemble. Il ne faut pas oublier que wow est un jeu. Il s’agit un loisir qui peut nous prendre beaucoup de temps, alors autant le passer dans de bonnes conditions.

Avoir le sens de l’entraide : ne pas hésiter à donner un coup de main aux membres de la guilde qui en ont besoin, et n’hésitez pas à demander de l’aide également.

Image de la guilde :

N’oubliez pas que vous représentez la guilde à tout moment. Merci de ne pas vous montrer insultant envers un autre joueur, restez toujours courtois et ne spammez pas le canal commerce des capitales ou le canal général des raids etc…

Il arrive que des mésententes avec des joueurs ne faisant pas partie de notre guilde se produisent : Gardez votre sang froid, préférez régler vos problèmes en whisp avec le joueur concerné. Il n’est pas nécessaire d’en faire profiter le chan raid ou tout le serveur.

Forum 

Consultez régulièrement le forum pour vous tenir informés des événements prévus, lire les strats, participer aux débats concernant l’évolution de la guilde etc…
Exprimez-vous en bon français.
Pas de langage sms. 
Utilisez le correcteur pour corriger vos fautes. Je ne vous demande pas d’être un as de l’orthographe, mais de faire un effort pour que ça ne pique pas trop nos yeux !
Partagez et échangez sur le forum : nous ne pouvons pas tous nous connecter en même temps sur le jeu. Le forum permet de garder un lien avec la guilde hors connexion au jeu. Faites vivre ce forum, qui est partie intégrante de notre vie de guilde.

Organisation de la guilde : 

La GM et les officiers gèrent la guilde : prise de décision, promotion, renvoi, rétrogradation, gestion de la BDG, organisation des différents raids et événements de guilde, recrutement etc… Ce sont des personnes qui ont ma confiance totale et qui ont grandement contribués à l’évolution de notre guilde. Ils me représentent également en mon absence. Merci de respecter chacun d’entre eux.

Les vétérans sont des personnes qui ont de l’ancienneté dans la guilde, motivés, disponibles et qui partagent les valeurs de la guilde. Ils peuvent recruter et ont accès à certains onglets de la BDG.

Les gardiens ont un accès limité à la bdg et sont présents systématiquement pour les 2 soirs de raid officiels.

Les apprentis sont des personnes qui ont été accepté à la fin de leur période de test mais qui n’ont pas encore le stuff nécessaire pour partir avec le roster principal. Ce sont des gardiens en devenir.

Les disciples sont des membres qui jouent occasionnellement et qui n’ont pas la disponibilité pour les 2 soirs de raids.

Nous avons créé un grade « chambre d’isolement » pour les personnes qui n’ont pas respecté un ou plusieurs des points de cette charte de guilde. Ce grade retire tous les droits (bdg et réparations) Une personne rétrogradée dans cette chambre d’isolement le sera jusqu’à ce qu’il y ait explication avec les officiers et moi.

Les recrues sont nos nouveaux venus en période de test. Cette période dure en moyenne 3 semaines. La durée varie en fonction de plusieurs critères : disponibilités, objectifs de jeu, entente avec nos membres, participation à la vie de guilde etc… Les reroll des recrues ne seront pas guildés automatiquement.

GM :
Darklili 
Officiers :
Faytas
Khaelon
Zalam 
Beniheal
Grobalot 


Le recrutement : 

Un message sur le forum avant tout recrutement est obligatoire (sauf cas exceptionnel)
Référez-vous à la section « à lire avant de postuler » qui établira la trame de votre postulation.
La charte de guilde doit être lue et validée avant toute demande de recrutement. Vous serez alors guildé au grade de recrue.
Tout le monde peut envoyer un message de recrutement lors de leur passage dans les capitales. Vous trouverez le message de recrutement officiel dans la section du forum prévu à cet effet.

Invitation calendar : 

Les invitations aux événements de guilde peuvent être faites par tous les membres de la guilde.
Les invitations aux raids sont faites sur un mois entier.
Afin de faciliter l’organisation de nos raids, merci de répondre aux invitations le plus rapidement possible : accepté / refusé / incertain. Merci de ne pas laisser votre statut « invité » Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir raider, préférer répondre incertain. Les personnes ne répondant pas aux invitations ne seront pas prioritaires.
Les personnes qui acceptent un raid se doivent d’être présentes : l’organisation d’un raid est compliqué, donc respecter vos engagements par respect pour les personnes qui organisent mais également vis-à-vis des membres du raid.
Les incertains ne seront pas prioritaires si le groupe est complet avec les membres ayant acceptés les invitations.

Les raids 

Nos soirs de raids sont les mercredis et dimanches, présence obligatoire de 20h45 à minuit.

Si nous sommes trop pour les soirs de raids, nous organiserons un roulement à la semaine.

Nous groupons à 20h45, premier pull prévu à 21h et fin du raid à minuit. Une pause est prévue aux alentours de 22h30. Il faudra donc être prêt pour 21h : popo, réparation, nourriture etc… 
Les personnes qui partent en raid doivent être impérativement gemmées, enchantées, retouchées de la manière la plus opti possible. Merci de ne pas attendre 20h45 un soir de raid pour vous en inquiéter.

Afin que nous puissions avancer et que les raids se passent dans de bonnes conditions, merci d’être concentré et ne pas faire d’afk intempestifs. Chacun doit faire de son mieux pour contribuer à nos victoires sur les différents boss. 

Lors des soirs de raids officiels, nous pouvons consacrer nos soirées de raids à faire des Hauts Faits de raid, farmer de l’équipement pour des membres de la guilde etc…

Lors de l’apprentissage d’une strat sur un boss, merci d’être consciencieux et de respecter les indications du Raid lead. Persévérance est de rigueur pour vaincre les boss les plus redoutables : alors ne vous laissez pas démotiver par des séries de wypes.

Des raids bis sont organisés le jeudi soir pour ceux qui souhaitent participer. Le but de ce raid bis est de stuffer les personnes qui n’ont pas encore l’équipement nécessaire pour rejoindre le roster. Les personnes n’ayant pas pu raider lors des soirs de raids officiels et les rerolls sont également acceptés.

Stratégies des boss : 

Une section sur le fofo est prévue à cet effet. Merci de les lire les strats avant de venir en raid. N’hésitez pas à les compléter par des recherches personnelles.

Réparation de guilde :
Les officiers, vétérans, gardiens et apprentis auront accès aux réparations de guilde.

Les loots

Mise à jour de cette partie de la charte prochainement


Add on et programmes obligatoires : 

Teamspeak + micro
Decursive
Recount
Omen 
Deadly Boss Mod

Les absences :

Elles doivent être signalées sur le forum dans la section prévue à cet effet. Si vous ne pouvez pas vous connecter dessus, n’hésitez pas à envoyer un texto à un off ou moi-même.

Banque de guilde 

Merci de ne pas mettre tout et n’importe quoi dans la banque de guilde.

Les Officiers et moi-même auront accès à tous les onglets de la BDG. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous souhaitez prendre des objets dans les onglets auxquels vous n’aurez pas accès.

Les vétérans auront accès aux onglets réservés aux compos de raid + métiers

Les gardiens et les disciples auront accès à un onglet spécial raid, avec toutes les compos nécessaires pour nos soirs de raid. 


Ces règles sont les fondements d'une bonne ambiance au sein de la guilde. Les respecter doit être l'un de vos devoirs.

Pour nos membres actuels, merci d’avoir pris le temps de lire cette charte de guilde mise à jour. Pour attester de la lecture de celle-ci et de votre engagement vis-à-vis de la guilde, merci de poster un petit « longue vie aux gardiens de la lieuse de vie » 

Si jamais vous souhaitez déposer une candidature pour nous rejoindre, veuillez ajouter à la fin de celle-ci la phrase suivante : "Pour le Vol Draconique Rouge ! ". Cette phrase attestera de votre lecture de la charte. 
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guardians of alexstrasza Index du Forum -> Place publique -> La lieuse de vie vous demande Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation